Rechercher
  • sifouaset

Arrêtez de fumer sans grossir


Le risque d'une petite prise de poids se compense facilement en dépensant quelques calories par jour en plus. Arrêter de fumer sans grossir c'était mon objectif, et maintenant je suis même plus mince qu'avant d'arrêter. Voici pourquoi.

Comment procéder ?

Vous allez noter pendant 3 jours le temps en minutes où vous fumez sans rien faire d'autre sur la journée. Au bout de ces 3 jours vous faites la moyenne des temps fumés sans rien faire d'autre par jour.

Alors, en une journée ça fait quoi ?

En fait une cigarette fumée sans se presser dure environ 7 minutes. 10 cigarettes par jour ça fait environ 70 minutes. 20 cigarettes le double.

Utilisez ce temps pour faire une activité physique chaque jour, comme vous balader ou faire du sport 70 minutes par jour. Vous trouvez que c'est beaucoup, eh bien oui c'est pas mal c'est d'ailleurs pour ça que vous n'allez pas prendre un gramme et même maigrir.

Mais attention, je ne vous demande pas de faire une séance de sport de 70 minutes par jour, je vous demande de remplacer le temps de vos cigarettes au fil de l'eau dans la journée par une ou 2 minutes d'exercices.

Selon les situations, si vous avez envie d'une pause et que fumer vous démange, allez simplement dans un endroit isolé, des toilettes par exemple et faite 1 minute de squats. La fois suivante 1 minute de fentes. Et quand vous le pouvez une minute de pompes, oui homme ou femme. Il ne s'agit pas de faire 20 pompes à toute vitesse et de rester couché par terre les 40 secondes qui suivent, non, vous devez faire vos pompes pour que cela dure 1 vraie minute, donc si vous n'arrivez à en faire que 20 pas de problème, faites doucement, baissez doucement, remontez doucement pour que vous finissiez la dernière pompe à la fin de votre minute. Au fil des jours vous verrez que vous en ferez de plus en plus.

Et ne vous inquiétez pas vous n'allez pas avoir un corps de culturiste avec ça, en revanche, vos cuisses et vos fesses vont se raffermir, vos bras vont devenir plus secs et plus dessinés.

Et si vous faites ce que je dis votre dépense énergétique quotidienne augmentera ce qui fera que vous ne grossirez pas.

Le livre Fumus Liber vous inspirera pour trouver des occupations saines et des astuces efficaces pour ne pas en reprendre une, il est disponible en format poche et en numérique ou pdf chez TheBookEdition.com ici : Réussissez votre moi(s) sans tabac - Fumus Liber




L'autre point important est l'alimentation et l'alcool, d'abord quand on est dans les premiers jours de l'arrêt de la cigarette il est logique et pas très difficile de boire moins d'alcool, cela vous évitera d'être trop tenté par la cigarette et vous évitera de tomber dans le piège de "je compense par l'alcool".


Je vous conseille les 3 premières semaines de noter sur un tableau à 7 jours le nombre de verres que vous consommez, souvenez-vous que 10 verres par semaine est le max conseillé.



Comme lorsque vous arrêter de fumer vous êtes motivé au début c'est le bon moment pour faire une reprise en main totale de votre corps et de vos habitudes néfastes.


Pour l'alimentation c'est extrêmement simple, il s'agit de manger des protéines (viande rouge, poulet, poissons etc.) avec des légumes le soir. Pas de féculents et pas ou très peu de pain le soir. Ce n'est pas difficile, il suffit de faire un filet de poisson ou de poulet ou un morceau de bœuf maigre (onglet, bifteck..) avec des haricots verts, petits pois, salade etc. Suffisamment pour ne pas avoir faim.

Eviter le soir tout ce qui est laitages, fromages, pain, pates , riz etc. Tout ça ne vous apporte rien de nécessaire et vous allez le stocker. Les protéines et les légumes ne font jamais grossir.

Le midi vous pouvez manger des pates, riz, etc. mais pas 3 assiettes.

Et pour tous les creux de 10h ou 16h même si vous n'avez pas faim mangez une pomme, une poire, une banane etc. Le mieux c'est la pomme car elle cale bien et n'apporte pas beaucoup de calories.

Je vous garantis que si vous faites cela et que vous faites de l'exercice tous les jours quelques minutes vous maigrirez en arrêtant de fumer.

Il faut bien comprendre que quand je dis de faire de l'exercice je ne parle pas de faire une séance de 30 minutes de sport tous les jours. NON. Je vous dis simplement que quand l'envie de fumer vous passe par la tête si vous êtes en situation de le faire, faites 1 minutes de pompes.

Si ce n'est pas possible, faites autre chose, squats, fentes..

Si vous n'y pensez pas prenez l'habitude de le faire à chaque fois que vous allez aux toilettes. Faites une minutes de fentes ou de squats aux toilettes (avant ou après ce que vous avez à faire vous êtes libres 😀)

Il s'agit de remplacer ce que Napoléon Hill appelle le rythme hypnotique qui est néfaste pour le remplacer par des habitudes bonnes et positives.

Mangez mieux, bougez plus, ne fumez plus et votre Vie en sera transformée, vous verrez votre image dans le miroir s'améliorer de jour en jour.

Et vous entendrez comme moi certaines personnes vous dire avec étonnement : "Tu as rajeuni !"

Et j'ai même eu droit à "tu as trop maigri !".

Quelques informations sur le cheminement qui m'a amené à écrire ce livre :



Napoléon Hill a écrit un livre "Plus malin que le Diable" dans lequel il simule un entretien avec le Diable. Il ne faut pas voir le Diable comme un esprit personnifié et religieux du terme, mais comme la partie mauvaise de notre personnalité qui se jette sur tous nos défauts pour les exploiter.

En fait dans ce livre, il explique comment lutter contre nos pulsions négatives et notre feignantise naturelle. Contre notre Diable en résumé.

En effet pour s'améliorer et lutter contre les mauvaises habitudes il faut avoir discipline, motivation et force, il faut croire en soi et savoir que tant qu'on va persévérer, il n'y aucune difficulté à changer les choses. Si cela vous intéresse voici une vidéo où le "Diable" explique le rythme hypnotique.





Pour le sport pourquoi ne pas vous mettre à la méthode de Joseph Pilates ?

Connaissez-vous son histoire et comment il aurait sauvé des centaines de ses compatriotes prisonniers de guerre lors de l'épidémie de grippe espagnole du siècle dernier.


Pour aller plus loin :

Combattre les maux modernes par des exercices accessibles à tous

Tiens, tiens. Le sport tuerait-il les virus ?

Je ne sais pas, ce que je sais c'est que je fais beaucoup d'activités physiques et que je ne suis jamais malade..

Vous devez agir et actionner votre corps soit en 1 fois, soit en pause "clope" sans "clope" en 3 fois 4 ou 5 ou 6 ou 7. Aucune importance. Ce qu'il faut c'est garder les pauses. Et utiliser ces 70 minutes intelligemment chaque jour. Boire éventuellement un café avec des fumeurs. C'est pas un problème. Vous ne fumez pas et vous savez pourquoi. Il faut supprimer la cigarette mais pas la pause entre collègues amis. Ce n'est pas une punition.

C'est le moment rêvé pour arrêter de fumer

Quand vous n'êtes pas au travail ou à l'école, profitez tous les jours de ce temps pour faire une activité physique. Vous disposez maintenant de 70 minutes de plus par jour. De quoi faire de vous un athlète. Vous pouvez même au boulot ou à l'école vous enfermer 2 minutes dans de grandes toilettes et vous faire une petite série de 20 ou 30 pompes. Puis prenez un café sans sucre et sortez le boire avec vos amis, même s'ils fument. Vous ne fumerez plus, vous, vous faites des pompes, vous prenez soin de votre meilleur ami et meilleur allié : votre corps. Et peu importe votre âge où les activités choisies. Ce qui compte c'est qu'elles soient physiques, qu'elles vous plaisent beaucoup pour les faire souvent et adaptées à vos capacités, jardiner ou cuisiner est parfait. Marchez ou faites du sport autant de temps que vous fumiez et vous ne grossirez pas.

Le livre Fumus Liber vous inspirera pour trouver des occupations saines et des astuces efficaces pour ne pas en reprendre une, il est disponible en format poche et en numérique ou pdf chez TheBookEdition.com ici : Réussissez votre moi(s) sans tabac - Fumus Liber



Encore mieux votre corps deviendra plus ferme et résistant.

Pour vous aidez à trouver quoi faire j'ai consacré une chapitre de mon livre : "Réussissez votre moi(s) sans tabac ou le FUMUS LIBER à la PNL - programmation neuro linguistique

Vous pouvez aussi faire de la musique, moi j'apprends la guitare sur MyGuitare.com

D'ailleurs PNL et musique sont liées.

A bientôt,

Sif OUASET.

83 vues0 commentaire