Rechercher
  • sifouaset

Arrêter de fumer : Symptômes de sevrage. Comment éviter constipation et envies de sucres.

Dernière mise à jour : 12 janv.



Tous mes vœux pour cette année, qu'elle vous apporte bonheur et succès et le tout premier d'entre eux : arrêter de fumer définitivement.


Il peut y avoir certains points désagréables au début de l'arrêt du tabac.


Il y a des effets directs sur le corps qui peuvent être contrés par des actions "naturelles" toutes bêtes mais qui sont efficaces. Il faut simplement réactiver les plaisirs oubliés.


Par exemple une constipation passagère après l’arrêt du tabac ou des envies de sucres fréquentes dans les premières semaines.


Pour la constipation vous pouvez simplement tous les 2/3 jours diner d'une soupe, le fait de manger "liquide" vous aidera beaucoup.

Boire beaucoup d'eau, notamment boire un grand verre d'eau fraiche au réveil, 1/2 litre chaque matin, cela facilite le transit et réhydrate beaucoup la peau du visage, cela conjugué au fait qu'elle ne sera plus soumise à la fumée la rendra rapidement beaucoup plus jolie et éclatante.

On rajeunit littéralement, on perd 5 ans.

Vous pouvez aussi manger plus de fruits et de légumes pour le transit.

Augmentez aussi votre activité physique, pas besoin forcément de courir mais simplement entre 20 et 40 squats (flexions avec les pieds écartés de la largeur des épaules) et fentes (flexions avec un pied devant et un pied derrière) chaque jour, vous trouverez des vidéos explicatives facilement sur internet si vous ne savez pas comment vous positionner. Cela "remuera" vos intestins et le fait de contracter et relâcher vos abdominaux débloquera votre constipation. Le rameur ou la course à pied sont très bons également.


Pour les envies de sucre etc. il faut comprendre que ces envies auraient été là avant si on ne les avait pas compensées par le manque de nicotine et son comblement par la cigarette.

Ces nouvelles envies sont tout à fait normales pour l'humain mais nous les avions oubliées en fumant.

C'est pourquoi j'ai consacré plusieurs chapitres de mon livre à la redécouverte des plaisirs qui déclenchent des endorphines, ces endorphines vont remplacer la nicotine.

Par exemple pour combler l'envie de sucre vous pouvez manger une pomme, une pomme par jour éloigne le médecin. Et vous fournira du sucre qui comblera votre envie. C'est bien mieux que manger des bonbons ou autres "cochonneries".

Vous pouvez aussi vous octroyer quelques carrés de chocolat noir quand vous avez un creux, cela dégage des endorphines. Se sentir envahi de bonheur en croquant dans du chocolat noir n'est pas un hasard. Le cacao fortement présent dans ce chocolat libère l'endorphine, l'hormone responsable du plaisir. La banane : la banane contient des sucres dopant la sécrétion de sérotonine, une hormone qui régularise l'humeur.


Vous avez certainement aussi d'autres plaisirs libérateurs d'endorphines que vous pouvez utiliser : l'activité sexuelle, l'activité physique et même simplement vous coucher sur votre lit, yeux fermés et écouter de la musique par exemple un concert de votre artiste préféré.


J'aborde ces points dans le livre FUMUS LIBER ou Réussissez votre moi(s) sans tabac et les résume tous dans un chapitre afin que vous disposiez d'un ensemble de palliatifs variés pour remplacer la cigarette au moment d'une poussée d'envie.


Je vous souhaite tout le succès que vous souhaitez, je vous conseille de vous procurer mon livre, c'est un faible coût tout de suite rentabilisé par l'aide qu'il vous apportera notamment aussi pour lutter contre les pulsions et le stress éventuel lié à l'arrêt du tabac.

Tout le livre n'est pas décrit sur mon site, sachez qu'il vous apportera bien plus que l'arrêt du tabac.


Très bonne année à tous, je vous souhaite d’arrêter de fumer définitivement, d’en finir avec les cigarettes, que vous ne fumiez plus une seule cigarette de l’année et que vous disiez enfin adieu au tabac.


Sif Ouaset.


Procurez vous le LIVRE EN PAPIER VOUS LE TROUVEREZ ICI


Le livre est aussi disponible en numérique à 5,99€ vous le trouverez sur :

www.amazon.fr

www.fnac.com

www.kobo.com

google books

www.librinova.com

et plus de 200 libraires en ligne, tapez "Sif Ouaset" dans le champ de recherche.


https://www.sifouaset.com/

28 vues0 commentaire